On va tout casser !

assets/images/tests/young-souls/young-souls_p1.png
Exclusif au service Stadia durant quelques mois (oui cela arrive encore), Young Souls arrive enfin sur toutes les autres plateformes pour permettre à tout un chacun de découvrir le nouvel étalon du Beat'em up ! Le talentueux studio français 1P2P est clairement prêt à se faire un nom dans le domaine tant il semble exceller par amour du genre. Êtes-vous prêts à casser la figure à tout ce qui bouge ?

La part belle à l'histoire

assets/images/tests/young-souls/young-souls_p2.jpg
Si le genre est souvent cantonné au fait d'avancer de gauche à droit en dégommant tout ce qui bouge, 1P2P a décidé d'ajouter (et c'est très rare) une narration des plus appréciables au titre avec de charmantes scènes cinématiques de surcroit. Dans les 4 donjons à explorer, il vous faudra trouver des objets et artéfacts entre les combats contre des goblins. Si vous arrivez à vos fins et atteignez la salle du trône (et le professeur), vous viendra un sentiment de réussite tant le titre est exigeant et il est clairement conseillé de profiter du mode coop pour à la fois faire découvrir ce bijou à un ami et avoir un sacré coup de main. Le savant mélange Combat/RPG/Narration donne à Young Souls un cachet particulier dont il serait stupide de se passer tant il est important de soutenir des petits développeurs de talent.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Un aspect narratif rare pour le genre
  • Combats jouissifs mais corsés
  • Direction artistique de grande qualité
  • Jouable à deux
  • Day One dans le Game Pass

Points négatifs

  • Souvent répétitif

En conclusion

8
Il est inutile d'écrire 50 paragraphes sur Young Souls tant il est d'un genre ou la simplicité est de mise. Mais si le fait d'aller de gauche à droite vous fera croire qu'on se retrouve dans une pâle copie de Streets of Rage et bien vous faites fausse route ! Entre les différents objectifs et son écriture, on se retrouve avec le meilleur beat'em up de ces dernières années. Comme cela semble être de mode depuis un certain moment, ce titre est de nouveau disponible sur le Game Pass (PC & Xbox), ce qui lui permettra d'avoir, encore plus, la visibilité qu'il mérite ! A vos manettes et bon amusement !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test