Une série qui aura marqué cette génération !

assets/images/tests/ufc-4/ufc-4_p1.jpg
Depuis 2014 (et l'arrivée de la franchise UFC), nous avons toujours eu droit à des titres de grande qualité, excessivement beaux, complets et surtout addictifs. Seule alternative pour profiter du MMA sur consoles, le monopole du domaine par EA n'aura jamais poussé le genre vers le bas, bien au contraire ! Avec UFC 4 certains choix ont étés opérés par l'équipe de développement qui vont (très certainement) diviser. Mais malgré tout cela, il hausse le niveau et les quelques lignes ci-dessous vont vous expliquer pourquoi.

T'es beau mon bébé !

assets/images/tests/ufc-4/ufc-4_p2.jpg
Cela ne change pas pour la franchise (et ce n'est pas toujours le cas avec la gamme EA Sports pourtant) le titre est splendide visuellement ! Comme à l'habitude vous en prendrez plein les yeux grâce au souci du détail apporté aux plus de 200 combattants disponibles, sans parler des arènes. Si la mise en scène manque de peps et que l'on aurait aimé se sentir dans une vrai show télévisuel du genre, on saluera le côté addictif une fois dans l'octogone car vous y serez plus concentrés que jamais.

Tellement de choses à faire...

assets/images/tests/ufc-4/ufc-4_p3.png
Malgré l'absence, inexplicable, du mode Ultimate Team (cher à EA), le mode carrière vous offrira une expérience exaltante et profonde afin de devenir le meilleur combattant de la planète. De plus, les parties entre amis ainsi qu'en ligne, vous feront passer des soirées de folie et vous feront crier à chaque coups bien placés. La possibilité de faire des combats clandestins est aussi un plus indéniable ! Devenir la star du coin et exploser la tête, sans limite, de tous vos adversaires, vous donnera un sentiment de surpuissance encore jamais atteint dans le genre grâce à une palette de coups complète et qui apportent une jouissance certaine une fois bien placés.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Quel plaisir d'y passer des heures
  • Un gameplay au poil !
  • Visuellement beau (comme toujours)
  • Mode carrière complet et addictif

Points négatifs

  • Aurevoir Ultimate Team, pourquoi ?
  • Mise en scène en retrait

En conclusion

8
Les opus se suivent et se ressemblent ! Certains crieront au scandale avec la disparition du mode Ultimate Team, mais tous seront d'accord pour dire que l'équipe de développement fait vraiment honneur à ce sport avec le souci du détail pour chaque fonction que vous offrira le jeu. En espérant le retour de Fight Night un de ces 4, on dira bravo et merci pour ce moment...

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test