Changement de style !

assets/images/tests/trek-to-yomi/trek-to-yomi_p1.jpg
On connait tous Flying Wild Hog pour son excellente série Shadow Warrior dont le troisième épisode date d'il n'y a pas si longtemps. Cependant, le studio polonais, toujours en phase avec son amour pour les sabres, s'est décidé de réaliser un titre très original (malgré quelques inspirations tirées de Ghost of Tsushima), marqué par une pate narrative poussée, un choix du noir et blanc très osé et une lenteur qui n'est pas dans leurs habitudes. Savoir aller au bout de ses envies et changer ses habitudes est quelque chose à saluer mais est-ce que le résultat est à la hauteur des espérances ?

Tu es notre seul espoir

assets/images/tests/trek-to-yomi/trek-to-yomi_p2.jpg
Vous incarnez Hiroki, jeune samouraï prêt à tout pour protéger son village après que ce dernier eut été attaqué. Prêt au combat grâce aux enseignements de son sensei, il se devra de traverser de nombreuses zones peuplées d'ennemis afin de les éliminer et d'arriver à ses fin. L'exploration est aussi au cœur du jeu avec de nombreux objet à ramasser mais aussi des interactions afin d'aider des personnes ou déplacer des obstacles qui vous gênent le passage. En parlant de passages, ne pensez pas qu'il suffit d'aller de gauche à droite pour atteindre votre but. En effet, le titre se veut être un mix entre la 2D et la 3D ce qui donne un style exceptionnel mais aussi de nombreux endroits cachés et chemins qui ne s'enchainent pas.

La passion et l'amour au service du joueur

assets/images/tests/trek-to-yomi/trek-to-yomi_p3.jpg
Ne voyez pas en Trek to Yomi un simple, énième, jeu de samouraï parmi la pléthore disponible sur votre plateforme de prédilection mais plutôt une lettre d'amour à la mythologie shintoïste, au cinéma d'époque, aux arts du combat, le tout saupoudré d'émotion et de narration. C'est un véritable cadeau que nous fait à petit prix que nous fait Flying Wild Hog pour une expérience certes courte mais intense avec une très bonne rejouabilité afin de trouver tous les objets à collectionner et réaliser vos plus beaux exploits dans les modes de difficulté les plus hauts.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Un univers envoutant
  • Une direction artistique exceptionnelle
  • L'impression d'être dans un film
  • Ambiance sonore de haut vol
  • Day One dans le Game Pass

Points négatifs

  • Parfois répétitif

En conclusion

8
Petit prix pour grande expérience, voilà ce qui résume simplement le nouveau bébé de Flying Wild Hog ! Devolver Digital gardera toujours l'art d'éditer des pépites, ils ont un flair que peu peuvent se vanter d'avoir. Le test étant assez élogieux que pour vous inviter à vous joindre à tous ceux qui ont déjà tâté la bête, il est temps pour moi d'aller chercher tous les succès et devenir le maître incontesté ! De plus, chers possesseurs du Game Pass, vous pouvez d'ores et déjà trouver le titre dans votre bibliothèque PC & Consoles.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test