7 ans d'attente et d'imagination

assets/images/tests/the-last-of-us-part-ii/the-last-of-us-part-ii_p1.png
On connait le talent du studio Naughty Dog, et beaucoup d'entre nous ont trouvé le temps long entre les années qui sont passées et les différents reports. Parfois il faut savoir prendre patience pour atteindre l'excellence (et plus encore) ! Avec ce The Last of Us Part II, le studio offre un dernier cadeau à la Playstation 4, et quel cadeau...

PEGI 21 et plus

assets/images/tests/the-last-of-us-part-ii/the-last-of-us-part-ii_p2.jpg
Tout d'abord, sachez qu'il ne faut SURTOUT pas laisser jouer n'importe qui à ce titre. Un PEGI plus élevé aurait dû être imaginé spécialement pour The Last of Us Part II car il s'adresse à un public averti, ouvert d'esprit et, surtout, qui n'a pas peur de la violence dans toute sa splendeur. Scènes de sexe, homosexualité, violence, drogue, tout y passe ! Son interdiction au Moyent-Orien prouve qu'il s'agit là de quelque chose d'assez unique dans l'histoire du jeu vidéo et il ne serait pas improbable que d'autre pays/continents suivent le pas de sa prohibition.

Garanti sans spoil jusqu'au bout !

assets/images/tests/the-last-of-us-part-ii/the-last-of-us-part-ii_p3.jpg
Ce test est simplement là pour vous inciter, si vous en avez la force, à jouer à ce titre. En effet, ce que les trailers vous ont montrés n'indiquent en rien l'expérience qui vous attends. Scénaristiquement déjà, vous pensiez ne voir que Ellie et pourtant elle ne représente qu'une facette, courte, du jeu ainsi que de votre personnalité. Car le vrai personnage principal, qui arrivera bien plus tard, vous fera vraiment décider ce qui est bien ou mal, jusqu'au bout, jusqu'à la dernier seconde de la trentaine d'heures qui vous emmènera au plus profond de votre conscience. Ayant terminé le titre à trois reprise, je ne peux que vous conseiller de le recommencer jusqu'à ce que votre âme soit en paix...

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Graphiquement extraordinaire
  • Gustavo Santaolalla, un génie de la musique
  • Violence, drogue et sexe sans tabous !
  • Scénario qui vous remettra en question
  • Mise en scène au dessus de tout ce qui se fait

Points négatifs

  • Uniquement pour un publique adulte et (très averti)

En conclusion

10
The Last of Us Part II est le meilleur jeu de cette génération et l'un des 5 meilleurs jeux de tous les temps. L'histoire n'oubliera jamais cette expérience unique en son genre et destinée à un public très adulte. On ne ressort pas indemne d'une expérience de la sorte et on en parlera encore dans 50 ans !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test