On se fait toujours autant chier bébé ?

assets/images/tests/the-falconeer-warrior-edition/the-falconeer-warrior-edition_p1.jpg
Sorti au lancement des Xbox Series, et sur PC en exclusivité temporaire l'an dernier, The Falconeer nous revient dans une "Warrior Edition" sur PS5, PS4 & Nintendo Switch. Au programme, pas grand chose à se mettre sous la dent, du contenu supplémentaire (disponible à l'achat pour la précédente version également via un DLC) et une exploitation de la DualSense de Sony. Cela justifie t'il le fait de (re)passer à la caisse pour un titre qui n'aura pas su marquer les esprit fin d'année dernier ? On est en droit d'en douter...

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Utilisation de la DualSense vraiment sympathique
  • Plutôt mignon
  • Un bon potentiel pour l'avenir

Points négatifs

  • Vite ennuyant
  • Du contenu supplémentaire anécdotique
  • De nombreux bugs

En conclusion

5
Tout juste la moyenne pour le retour de The Falconeer dans une édition pas si "plus, plus" que ça ! L'utilisation de la DualSense et de son haut-parleur amène une certaine immersion certes, mais cela ne corrige en rien les défauts de départ de la version Xbox sortie l'an dernier. Cependant, le titre n'est foncièrement pas mauvais, donc il se pourrait que la licence (avec plus de budget) puisse grandir au fur et à mesure des années afin de proposer une expérience digne d'un Albatros !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test