Presque 10 ans qu'on attend !

assets/images/tests/tennis-world-tour-2/tennis-world-tour-2_p1.jpg
Depuis l'exceptionnel Top Spin 4 en 2011 (série ô combien regrettée, née en 2003), plus personne n'est arrivé à nous faire vibrer sur un court de tennis. Après un premier épisode considéré (à juste titre) comme le pire jeu de tennis de l'histoire, il semblait impossible pour la franchise de se relever d'un tel échec et d'arriver à enfin rendre honneur à ce sport tant aimé. Pourtant, après avoir fait un véritable mea-culpa, Nacon revient plus fort que jamais avec un deuxième épisode d'une série qui, si elle continue dans cette voie, deviendra indispensable.

De véritables sensations

assets/images/tests/tennis-world-tour-2/tennis-world-tour-2_p2.jpg
On n'attendait pas cela, et force est de constater que nous sommes tous surpris par les sensations que procure Tennis World Tour 2. Big Ant Studios, qui fît un travail sympathique (mais sans plus) sur la série AO Tennis, s'est vu offrir les clefs de la nouvelle licence de Nacon afin de faire oublier l'infâme premier épisode de Breakpoint. Dès les premières secondes, le feeling est direct, comme à la grande époque des jeux de tennis, et ça c'est incroyable ! Pour un genre que l'on croyait mort, vous n'imaginez pas le plaisir que l'on ressent en simple comme en double. De longues soirées entre amis vous attendent avec la présence remarqué de nombreux grands noms du tennis masculin et féminin.

Encore un effort, et c'est bon !

assets/images/tests/tennis-world-tour-2/tennis-world-tour-2_p3.jpg
Tennis World Tour 2 n'est pas encore parfait certes, mais le bout du tunnel n'est plus très loin. Le service est très facile à placer, les personnages réagissent (parfois) bizarrement, la réalisation graphique est inférieure à Top Spin 4 (jeu de 2011 tout de même) et cela se ressent clairement sur terre battue. De plus, le mode carrière n'apporte aucun plaisir comme pouvait en apporter la saga Virtua Tennis. Malgré de nombreux défauts, le plaisir est toujours là et vous aurez bien du mal à lâcher votre manette.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Sensations grisantes
  • Un roster complet et de qualité...
  • Ouvert à tous
  • Chronophage

Points négatifs

  • Visuellement décevant
  • ...malgré l'absence de Djokovic
  • Mise en scène en retrait
  • Mode carrière anecdotique
  • Le système de cartes est inutile

En conclusion

7
Cela semble fou à dire mais je crois que Nacon a toutes les cartes en main pour devenir le leader incontesté des courts de tennis. Après l'abandon du genre (hélas) par SEGA et 2K, la voie royale est aux pieds de l'éditeur français qui devrait, espérons le, gagner le match avec un futur troisième épisode. Souhaitons à Tennis World Tour 2 un énorme succès afin de montrer que, malgré une longue absence (et de mauvais titres), nous tiendrons bon jusqu'à l'arrivée du numéro 1 mondial !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test