Les tortues légendaires reviennent !

assets/images/tests/teenage-mutant-ninja-turtles-shredders-revenge/teenage-mutant-ninja-turtles-shredders-revenge_p1.png
Retour en enfance, pour les plus anciens comme moi, grâce à Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge qui vient tout juste de débarquer sur toutes les plateformes. De nombreux jeux avaient couvert le phénomène télévisuel des années 90 et c'est avec plaisir que l'ont retrouve nos tortues préférées en mode 16-bits. Nous savons tous que Dotemu s'est spécialisé depuis pas mal d'années dans l'édition de licences légendaires oubliées et, de nouveau, ils ont tapé dans le mille !

Nostalgie et fun

assets/images/tests/teenage-mutant-ninja-turtles-shredders-revenge/teenage-mutant-ninja-turtles-shredders-revenge_p2.jpg
Dans la plus pure tradition des Beat'em all à l'ancienne, ce n'est pas le scénario qui fera date pour cet opus puisque l'objectif est de vaincre l'ennemi juré de nos ninjas, le dénommé Shredder. Cependant, le plaisir d'enchainer les combos avec tous les personnages de la franchise (dont un à débloquer une fois le mode histoire terminé) vous apportera cette jouissance comme par le passé. Deux solutions s'offrent à vous pour profiter de l'opus : Histoire ou Arcade. Le premier mode vous fera voyager sur une map avec des missions, des défis et des objets à collecter. Le deuxième, dans la plus pure tradition Old School vous fera enchainer les 16 missions disponibles avec des crédits comme sur une borne d'arcade, à vous de prouver que vous avez le skill nécessaire pour arriver au bout de ce défi. Ils vous sera possible de jouer jusqu'à 6 joueurs à l'écran mais attention la version PlayStation ne supporte pas ce mode en local mais uniquement en ligne. Le jeu est presque totalement réussi, lors de mon test j'ai eu un freeze du jeu et la perte des musiques lors des niveaux, j'ai relancé et tout semble être rentré dans l'ordre.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Un générique toujours aussi mythique...
  • Un cadeau pour les vieux de la vieille
  • De nombreux coups possibles
  • Extrêmement jouissif
  • Accessibles à tous

Points négatifs

  • ...mais chanté en anglais hélas

En conclusion

8
COWABUNGA le cri des ninjas ! Nous avons encore tous en tête cette phrase, et comment ne pas dire merci à Dotemu & Tribute Games de nous avoir fait le cadeau de faire revivre les tortues les plus légendaires du monde sur consoles et PC. De plus, les possesseurs du Game Pass (PC, Xbox & Cloud) peuvent y jouer sans surcout et transférer leur sauvegarde où qu'ils soient. Nous avons besoin de nostalgie et quand c'est bien amené c'est juste indispensable. Commandez des pizzas, des bières, des manettes supplémentaires et invitez vos amis pour une soirée d'anthologie !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test