Le nouveau Souls-like 2D ?

assets/images/tests/tails-of-iron/tails-of-iron_p1.jpg
Certains d'entre vous ont sans doute oublié (en ce mois de septembre débordé de hits), qu'un titre très important jeu faisait aussi son apparition sur la scène indépendant (et en boite, merci Just For Games) en la personne de Tails of Iron. Savant mélange entre narration, Souls-like et direction artistique unique. Pourquoi ne pas lui donner un peu de visibilité afin de voir si l'aventure en vaut la détour ? En tout cas, pour votre serviteur, espérons que cette licence continuera à faire parler d'elle...

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Direction artistique unique
  • Narrateur de talent
  • De nombreux boss, tous aussi jouissifs
  • Disponible en boite

Points négatifs

  • Exploration et quêtes annexes en retrait

En conclusion

8
Avec tout ce qu'il s'est passé en ce mois de septembre, seuls les vrais gamers ont du voir passer Tails of Iron, et c'est vraiment dommage ! Ne mettez pas spécialement en avant les AAA dans votre liste de fin d'année car il n'y aurait pas de plus beau cadeau que de voir cette nouvelle licence perdurer. Fruit d'un mélange de tout ce que l'on aime et de ce qui s'est fait de mieux ses dernières années, le titre de Odd Bug nous fait voyager malgré ses quelques défauts. Si vous avez quelques minutes, lancez-le et vous comprendrez pourquoi on ne sait pas s'en passer !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test