Toujours personne au dessus de lui ?

assets/images/tests/sniper-ghost-warrior-contracts-2/sniper-ghost-warrior-contracts-2_p1.jpg
La série des Sniper Ghost Warrior aura connu de nombreux opus, différents parfois, afin de donner un sens à la nouveauté. Les années passent mais rien n'essouffle la franchise, la preuve en est avec ce deuxième épisode de Contracts. Entre précision (voir perfection) et complétion, on tarira pas assez d'éloges pour les différents titres qui sont sortis depuis 2008 et Art of Victory sur PC. Nous allons ici parler des versions de deux versions (Xbox et Playstation) qui n'ont pas eu d'optimisations visuelles à proprement parler sur next-gen (sauf la prise en charge de la DualSense mais cela n'a rien de graphique), cependant, les nouvelles consoles des deux gros concurrents du marché ont-elles pu rendre le titre encore plus agréable ?

Le rendu sur Xbox Series X

assets/images/tests/sniper-ghost-warrior-contracts-2/sniper-ghost-warrior-contracts-2_p2.jpg
Techniquement, il s'agit actuellement de la version la plus solide, mais ce n'était pas du tout le cas à son lancement en juin dernier, faute à un framerate absolument catastrophique ! Quelques jours supplémentaires ont été nécessaires à CI Games pour nous offrir une optimisation du titre digne de ce nom. Le rendu est chatoyant, clair, coloré, vivant, et le tout additionné avec la manette Xbox (excellente pour les First-Person Shooters), vous aurez ici l'exemple type d'un jeu non optimisé pour la nouvelle génération de consoles et Xbox et qui vous offrira, malgré tout, la stabilité parfaite (sans mauvais jeu de mots) pour viser et réaliser tous vos objectifs.

Le rendu sur Playstation 5

assets/images/tests/sniper-ghost-warrior-contracts-2/sniper-ghost-warrior-contracts-2_p3.jpg
La version de la dernière née de Sony est arrivée beaucoup plus tard, en août dernier, dû à des soucis de développement et une certain difficulté à maitriser la machine. Le temps supplémentaire consacré à cette version offre un bonus non négligeable : l'utilisation de la DualSense. Cette dernière rend vraiment de belles sensations lors de vos tirs, et CI Games aura su s'en servir mais, car oui il y en a un, le rendu reste proche de la version Playstation 4 avec des couleurs bien plus ternes. C'est bien simple, jamais un midi dans le désert n'aura paru aussi proche d'un couché de soleil. Du travail est donc encore attendu sur le titre pour atteindre le niveau de la version Xbox testée.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Le CryEngine est toujours bien utilisé sur Xbox Series...
  • De nombreuses missions et objectifs
  • Un univers toujours aussi prenant
  • Un sentiment de puissance inégalé
  • La DualSense vous vend du rêve

Points négatifs

  • ...mais pas encore parfaitement sur PS5

En conclusion

8
Même si j'étais plus adepte de la série précédant les "Contracts", je dois dire que ce deuxième opus spin-off est clairement supérieur au premier. D'années en années, CI Games se bonifie pour rester le roi de la piste dans le domaine des armes. Il aura tout de même fallu un certain temps pour voir arriver ce test car les soucis techniques furent nombreux sur les différentes plateformes. Et si tout semble terminé sur Xbox depuis un bon moment, la PS5 doit encore recevoir quelques mises à jour pour parfaitement retranscrire le visuel tant attendu. Ceci étant dit, vous y trouverez un maximum de plaisir, où que vous soyez, car, après tout, c'est le skill qui est mit en avant ici !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test