Fils d'Outrun ?

assets/images/tests/slipstream/slipstream_p1.jpg
Qu'il était merveilleux le temps ou SEGA nous faisait rêver avec Outrun... Depuis de nombreuses années, la seule solution que ces derniers nous proposent pour revivre cette légende de l'arcade est par le biais de l'émulation via des bornes virtuelles dans les sagas Yakuza ou Shenmue. Orphelins de la franchise depuis la première Xbox, préparez-vous à retrouver des sensations similaires dans le plus pur habit du pixel-art grâce au talent et à l'amour du genre des développeurs d'Andsor Games.

Exigeance en 16 bits

assets/images/tests/slipstream/slipstream_p2.jpg
Dans la plus pure tradition du Old School, très en à la mode depuis de nombreuses années, Slipstream nous offre un contenu drastique avec de nombreuses routes à parcourir (selon vos choix) qui donne au titre une très grande rejouabilité ainsi que de nombreux décors variés. Etant très exigeant, le bébé d'Andsor Games vous proposera une option "rewind" afin de corriger les moindres erreurs commises afin de rester maitre de la situation (ce qui est fortement déconseillé si l'on veut revivre de véritables sensations d'époque). Ajoutez à cela un contenu dantesque et des heures de plaisir à prix très doux pour ne plus pouvoir lâcher la manette.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Contenu conséquent...
  • Ultra accessible
  • Un cadeau pour les vieux de la vieille
  • Très bon marché

Points négatifs

  • ...mais parfois fort similaire

En conclusion

7
A moins de 10€, c'est un cadeau béni qui vous est offert ici. Quelle que soit votre plateforme de prédilection, vous prendrez plaisir à découvrir tout ce que ce titre a à vous offrir durant de nombreuses heures au volant de votre bolide de cœur. C'est à contre courant de ce qui se fait aujourd'hui et c'est là que la différence prend tout son sens. Pour les plus jeunes d'entre vous, profitez en pour comprendre ce qui nous faisait vibrer et parlez en à vos ascendants, ils vous diront pourquoi Slipstream est unique.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test