A défaut d'une suite, prenez une Switch !

assets/images/tests/saints-row-iv-re-elected/saints-row-iv-re-elected_p1.jpg
Saints Row IV Re-Elected nous arrive enfin sur la dernière née de Nintendo après avoir rendu fou les joueurs Xbox One et Playstation 4 il y a plus de 5 ans. Si, pour l'occasion, Deep Silver a choisi de garder le titre de la version remastérisée sortie en 2015, n'y voyez là qu'un coup marketing. En effet, le contenu est identique à la version originale de 2013, mais en moins beau...

Laid, incomplet et cher, mais...

assets/images/tests/saints-row-iv-re-elected/saints-row-iv-re-elected_p3.png
S'attarder sur le titre aujourd'hui comme nous l'avons fait en 2013 ou 2015 serait totalement inutile car, l'important est de savoir si le portage est à la hauteur du support sur lequel il arrive. La réponse est "Oui, mais..." car si l'on sait tous que la Nintendo Switch est un veau en terme de puissance brute, pourquoi le titre se veut plus laid que les éditions Xbox 360 & Playstation 3 ? Pourquoi le nommer Re-Elected alors que l'extension Gat out of Hell est absente ? Mais surtout, pourquoi le vendre si cher ?! Tout le monde sait l'affection que je porte à la licence et ô combien elle est devenue culte aux yeux de nombreux joueurs. Cependant, ici on lui fait tout sauf honneur !

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Saints Row c'est la vie !
  • Bande son dans le style
  • Humour omniprésent

Points négatifs

  • Terriblement moche
  • Framerate catastrophique
  • 40 Euros !
  • Où est passé Gat out of Hell ?

En conclusion

7
Autant de défauts, et pourtant 7/10 ? Oui car on sait que c'est une habitude maintenant chez Nintendo de proposer des jeux anciens, mal portés et chers... MAIS, cela n'enlève en rien l'immense plaisir que procure le titre à chaque fois que l'on y retourne. A éviter à 40 Euros mais à jouer une fois dans votre vie quoi qu'il advienne !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de nombreuses années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test