It's 4 real ?

assets/images/tests/ride-4/ride-4_p1.jpg
Depuis 2015 (et l'arrivée du premier opus), la série Ride n'a cessée de se bonifier avec le temps, et les années, afin d'essayer de devenir la meilleure simulation de courses de motos au monde (et de l'histoire ?). Avec ce 4ème opus, qui proposera également une mise à jour next-gen gratuite, Milestone semble sur de son coup et se lance dans la bataille afin de définitivement prendre les reines de la catégorie. Alors, c'est vraiment réel ?

Une (très) belle mise à jour, simplement...

assets/images/tests/ride-4/ride-4_p2.jpg
Si Ride 3 avait sur mettre la barre très haut, que pouvions nous vraiment attendre de ce quatrième opus mise à part mise à jour ? Soyez rassurés, cette dernière est relativement grande car elle apporte enfin la météo dynamique, une conduite plus agréable (directement inspirée d'un autre jeu du même studio : MotoGP), une I.A. totalement retravaillée et de nombreux bugs corrigés.

Un contenu dantesque et beaucoup d'options pour les puristes

assets/images/tests/ride-4/ride-4_p3.jpg
176 modèles de motos officielles ce n'est pas rien, ajoutez à cela de nombreuses possibilités lors des courses de type "longues" et vous aurez le saint-graal pour tous les fans du genre. Dans cet opus, il vous faudra (si vous optez pour le type de course cité précédemment) faire attention à tous les paramètres afin d'éviter l'abandon. Carburant, pneus, passages aux stands aux bons moments, tout est calculé afin de proposer une simulation des plus poussées.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Une simulation de pointe
  • Grosse mise à jour
  • La météo dynamique

Points négatifs

  • Le mode solo
  • La réalisation plutôt moyenne

En conclusion

8
Il n'y a rien de mieux sur le marché pour les fans de Moto ! Cette phrase résume tout simplement le sentiment que tous les puristes auront. Milestone est maître en la matière depuis de nombreuses années et il serait bête de passer à côté de cette mise à jour version plus. Un prix doux, un contenu riche ainsi qu'une mise à jour next-gen gratuite sont autant de points à saluer dans Ride 4. Alors, à vos guidons et en avant !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test