Le roi de la simulation fait un virage

assets/images/tests/project-cars-3/project-cars-3_p1.jpg
On le sait, les deux premiers opus de la série Project Cars étaient des simulations pures et dures, ce qui pouvait en freiner plus d'un. Pour ce troisième opus, les développeurs ont décidé de prendre un virage à 360 degrés afin de permettre à tous de profiter de ce titre. Est-ce que les puristes y trouveront leur compte ? Va t'on vers un nivellement vers le bas ? Toutes ces questions sont pertinentes et nous emmènent vers ce test, sans détour, de Project Cars 3 !

Bienvenue à tous

assets/images/tests/project-cars-3/project-cars-3_p2.jpg
En tant qu'amateur de jeux de courses arcade, je salue la décision prise par Slightly Mad Studios d'ouvrir son public. En effet, fini de se prendre la tête au premier virage de votre première course, vous pourrez dès à présent jouir d'un didacticiel de qualité vous expliquant comment réaliser un tour parfait au volant de votre bolide. Certes cela rend le titre beaucoup moins "simulation", cependant, réduire l'avis général de l'opus à cette simple phrase serait un manque de respect. Comme pour la série Forza Horizon, le choix est au joueur car vous pourrez régler les assistances à votre guise mais, malgré tout, fini la précision de la conduite et bonjour l'ouverture à tous !

Un chemin vers la gloire

assets/images/tests/project-cars-3/project-cars-3_p3.jpg
Avec le parti prit de Slightly Mad Studios, de nombreux nouveaux joueurs pourront profiter de ce troisième opus de la série Project Cars. Evidemment, on quitte ce qui faisait l'essence de la licence mais quel plaisir d'enfin battre ses adversaires et de ressentir l'ivresse d'une première place avec un public qui ne cessera de grandir de jours en jours. La réalisation graphique est à saluer (testé sur Xbox One X), chaque bolide est modélisé à la perfection et les circuits sont criants de vérité. Bref, manette ou volant en main, vous pourrez prendre ce titre comme un véritable défouloir et y revenir sans broncher tant que vous voulez.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Très beau
  • Accessible à tous
  • Sensations maintenues
  • Mise en scène améliorée

Points négatifs

  • Moins exigeant pour les puristes

En conclusion

8
Project Cars 3 rentre dans une nouvelle ère avant l'arrive de la nouvelle génération de consoles. Le parti prit de Slightly Mad Studios est osé mais devrait payé sur la longueur avec une ouverture à tout un chacun vers de nouveaux horizons. En tant que joueur fan, mais non professionnel des jeux de conduite, j'ai pris un plaisir immense à découvrir ce titre dans ses moindres recoins et vous invites à sauter dans l'arène.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test