Du crowdfunding à la gloire

assets/images/tests/pathfinder-kingmaker/pathfinder-kingmaker_p1.jpg
Après une campagne Kickstarter réussie en 2017, Pathfinder Kingmaker s'est vu octroyé la chance d'être édité par le grand Deep Silver en Septembre 2018 sur PC avant d'arriver dans une "Definitive Edition" sur consoles que nous testons aujourd'hui. Des inspirations légendaires, un scénariste extraordinaire en la personne de Chris Avellone, bref tout est en place pour nous faire vivre une belle aventure en cet été.

Faites votre aventure !

assets/images/tests/pathfinder-kingmaker/pathfinder-kingmaker_p2.jpg
L'histoire débute lorsque le personnage principal et d'autres aventuriers et aventurières se voient offerts, par des seigneurs locaux, la possibilité de diriger leur propre baronnie, s'ils se montrent capables de vaincre les bandits qui contrôlent pour le moment cette partie du pays. Outre préluder à la partie du jeu qui consiste à gérer son royaume, cette ouverture entraîne le personnage joueur dans un monde d'aventures et d'intrigues politique. Dès lors, après la création de votre personnage, vous devrez choisir si vous défendez le mal ou le bien (ou si vous êtes simplement neutre). Votre choix aura directement des conséquences sur vos choix mais pourra se transformer au fil de l'aventure car rien n'est gravé dans la roche.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Long et complet
  • Très jouable à la manette
  • Prix doux
  • Excellents doublages

Points négatifs

  • Pas très beau
  • Pas fluide

En conclusion

8
Il était évident qu'après son succès critique et commercial sur PC, cette version avec toutes les extensions allait avoir droit au tapis rouge sur consoles de salon. Il est dommage tout de même qu'un moteur si peu exigeant ne propose pas un framerate plus stable et des visuels mieux réalisés. Qu'à cela ne tienne, vous en aurez pour votre argent et pour des heures et des heures de plaisir !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test