Le Skate c'est la base !

assets/images/tests/olliolli-world/olliolli-world_p1.jpg
Ne nous mentons pas, voilà un genre qui manquait depuis longtemps et qui faisait le bonheur de nos plateformes de jeu dans les années 90/début 2000. Avec le retour réussi de Tony Hawk fin 2020, Session en ce moment, tout en attendant le prochain Skate, on ne peux pas dire que l'on n'est pas gâtés, surtout si l'on ajoute le retour de OlliOlli avec cette version World qui va voir faire disjoncter à plein pot pendant tout le temps que vous lui laisserez. T'avais la classe devant tes potes à l'époque, tu faisais des figures improbables, tu étais le roi du genre mais avec OlliOlli World, prépare toi à des figures tellement "What The Fuck" que jamais tu ne les oseras...

T'es pas prêt mon pote !

assets/images/tests/olliolli-world/olliolli-world_p2.jpeg
OlliOlli World est une véritable réussite sur de nombreux points, et pourtant il n'est pas à mettre en toutes les mains. Vous vous souvenez des titres Die & Retry de votre enfance ? En voici un puissance 1000. On y retrouve des personnages tous aussi loufoques les uns que les autres qui vous enverront réaliser des défis improbables sur des parcours tantôt parfaits tantôt insupportables et qui vous demanderont beaucoup de dextérité et de patience afin de ne pas casser votre manette. A chaque échec, vous serez souvent amené à vous dire : j'y retourne, car votre orgueil en aura prit un coup, mais quel plaisir d'être récompensé le long de tous ces niveaux qui vous attendent.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Très grisant
  • Possibilités folles
  • Petit prix pour défis infinis
  • Très mignon
  • Le Skate ? La base !

Points négatifs

  • Uniquement destiné aux battants
  • Exigeant au plus haut point
  • Des musiques qui donnent mal à la tête
  • Un chara design très atypique, même trop !

En conclusion

8
On ne saurait s'attarder durant 20 paragraphes pour parler de ce jeu, tant il est simple dans sa manière d'être et complexe dans ses objectifs. Tout un chacun, fan du genre (ou pas) pourra y trouver son compte afin de montrer aux autres qu'il est le boss. De folles soirées entre amis, à l'ancienne sur le canapé, ou en ligne, vous attendent afin de pouvoir faire le malin et dire à tout un chacun : J'y suis arrivé ! Prenez votre mal en patience, battez vous et kiffez !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test