Attrayant, Intriguant

assets/images/tests/night-call/night-call_p1.jpg
Il en aura fallu du temps pour que Night Call débarque sur consoles ! Jeu intriguant et visuellement attirant du monde du PC. Il aura éveillé l'intérêt du plus grand nombre grâce à son ambiance noire, son écriture originale et sa bande son très en adéquation au style. Au final, faut-il craquer et monter dans le taxi parisien ? Que vous soyez sur Xbox One (disponible dans le Game Pass) ou sur Nintendo Switch, vous allez pouvoir aussi vous faire votre propre avis.

La double casquette

assets/images/tests/night-call/night-call_p2.jpg
Ancien enquêteur, vous voici maintenant chauffeur de taxi à Paris. Une belle rétrogradation mais il aurait été bien bête de prendre cet univers si particulier (noir et blanc) pour juste déposer des clients. En parlant de ces derniers, le pitch de départ vous mettra au centre de l'intrigue car un de vos passagers s'est fait assassiner par un sombre individu qui vous croit mort également. Vous devrez donc reprendre du service dans la police, vous n'aurez pas le choix d'ailleurs, car une épée de Damoclès juste au dessus de votre tête menace de tomber. En effet, votre sombre passé menace d'être dévoilé au grand jour par une certaine inspectrice. Certes il s'agit de chantage, mais vous n'avez pas le choix.

Taxi et Flic, même combat

assets/images/tests/night-call/night-call_p3.png
Le principe de jeu n'est pas très compliqué. Trois enquêtes vous attendent avec la même rengaine : rouler dans Paris et faire votre rôle de taximan jusqu'au bout de la nuit. Une fois le turbin accompli, vous êtes automatiquement chez vous pour enfiler votre casquette d'enquêteur afin de trouver les coupables. Certains peuvent être vos clients mais ne dévoilons pas tout le gameplay et l'intrigue afin de vous laisser plonger dans l'univers si particulier du titre.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Mise en scène de qualité
  • Style visuel aguicheur
  • Stress au rendez-vous
  • Personnages classes

Points négatifs

  • Toujours la même rengaine
  • Assez lent et répétitif

En conclusion

7
Night Call n'est pas parfait, mais son ambiance si particulière vous plongera automatiquement dans l'intrigue (si vous avez du temps) afin d'espérer trouver les coupables. Un salon, dans le noir, un verre de vin sur la table et la manette en main, ne serait-ce pas une belle idée pour vous laisser aller au jeu ? Le plus important, c'est de faire le premier pas...

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test