Toute le monde déteste Helga Pataki...

assets/images/tests/nickelodeon-all-star-brawl/nickelodeon-all-star-brawl_p1.jpg
...et pouvoir lui mettre des kicks en pleine tronche, tout enfant de mon époque en a rêvé (n'est-ce pas Arnold ?) ! Nous sommes en présence d'un moment de pur plaisir pour les vieux de la vieille avec ce Smash Bros. made in Nickelodeon. Tant de personnages que nous avons adorés, il était temps que cela arrive ! Mais soyons sérieux, au vu du mastodonte de Big-N en face, est-il possible de rivaliser un tant soit peu ? Vous allez voir que le gameplay est presque à la hauteur...

Un premier essai qui laisse songeur !

assets/images/tests/nickelodeon-all-star-brawl/nickelodeon-all-star-brawl_p3.jpg
Qui aurait pu croire, lors de son annonce, que Nickelodeon All-Star Brawl aurait son mot à dire ? Pas grand monde, et pourtant il est doté d'un gameplay technique efficace (bien que les environnements ne sont agrémentés d'objets à la Smash Bros.), d'une vraie patte qui pourrait lui valoir une place dans l'e-sport tellement chacun des 20 personnage à son style particulier. Commencez une partie en ligne ou entre amis/ennemis, et vous aurez bien du mal à lâcher l'affaire malgré le manque de stages évident. Il faut que tout un chacun pousse le titre vers le succès car un suivi ne serait pas de refus pour nous offrir un maximum de contenu pour les années à venir et, qui sait, peut-être une saga ?

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Des heures de plaisir en solo ou en ligne
  • Un roster complet et de qualité !
  • Le fan service quasi parfait !
  • Bob l'éponge, what else ?
  • Gameplay technique et addictif

Points négatifs

  • On espérait plus de contenu d'habillage
  • Manque de finition dans les licences (Voix, musiques)

En conclusion

8
Pourquoi les autres consoles n'auraient elles pas droit à leur Smash Bros. like ? Il aura peut-être du mal à se faire un nom sur Nintendo Switch mais les autres peuvent l'accueillir tel le messie tant attendu depuis toujours ! C'est le début d'une belle aventure qui sera, à n'en pas douter, couronnée de succès avec les années et le nombre de joueurs croissant. Laissez vous tenter, apprenez, et continuez... c'est d'ailleurs ce que je m'empresse de faire !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test