Plagiat ? Ou pas !

assets/images/tests/mortal-shell/mortal-shell_p1.jpg
Bon nombres de joueurs, moi le premier, fans des Souls-Like (car on peut clairement les appeler ainsi), ont juger Mortal Shell comme un plagiat honteux des jeux mythiques d'Hidetaka Miyazaki. Et dès les premières minutes de jeu, ce sentiment s'est accentué pour finalement retomber totalement car non, Mortal Shell n'est pas un copié-collé mais offre une belle possibilités aux fans du genre de patienter avant le prochain titre de From Software.

Bravo Cold Symetry !

assets/images/tests/mortal-shell/mortal-shell_p2.jpg
Ce studio vous propose de retrouver des vétérans du milieu vidéoludique qui ont eu (certainement) l'idée de rendre hommage au style qui a le plus explosé durant ces deux dernières générations. Cependant, le système de combat (très original) va plus loin que son père spirituel et, une fois assimilé, vous proposera de préparer vos attaques de manières différentes. La direction artistique est très chouette et le tout est couplé avec une réalisation qui fait honneur au genre. Le bestiaire est vraiment très inspiré et c'est un minimum pour les personnes qui ont osé la comparaison avec une idée négative dès le départ. Et pour finir, comme tout Souls-Like qui se respecte, la difficulté est à la hauteur de l'ambition des développeurs, le tout couplé à une durée vie très correcte.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Très joli
  • Bestiaire de qualité, oui monsieur !
  • Assez difficile par moments
  • Pas trop court
  • Gameplay original, mêlant ce que l'on connait à de nouvelles idées

Points négatifs

  • Ca bug parfois
  • Bande son moyenne
  • Pas l'aura d'un Dark Souls évidemment !

En conclusion

8
Malgré quelques imperfections, Mortal Shell est une énorme surprise pour moi comme pour, j'en suis sur, tous ceux qui ont prit la peine de passer une petite heure avec le soft. Une fois le gameplay assimilé, ce sont presque 20 heures de plaisir qui vous attendent avec toujours ce sentiment de grandeur quand on arrive à nos fins. Laissez-lui une chance, il la mérite !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test