Changement de style chez Wales Interactive

assets/images/tests/maid-of-sker/maid-of-sker_p1.jpg
Après nous avoir gratifiés de très bons films interactifs ces dernières années, la société Wales Interactive a décidé de tenter une nouvelle expérience dans un style qui m'est très cher : Le Survival-Horror ! Il est clairement difficile de passer après Bloober Team qui sont aujourd'hui les maitres en terme d'ambiance de ce genre mais, pour une première, les gallois ont réussi quelque chose de très sympathique et qui parlera aux fans de la première heure d'un genre déjà culte.

La peur en chansons

assets/images/tests/maid-of-sker/maid-of-sker_p2.png
1898, Pays de Galles : Vous incarnez Thomas Evans, un musicien qui décide de se rendre à l'hôtel Sker afin d'y retrouver Elizabeth Evans, sa dulcinée, bloquée sur place par son maléfique père, jaloux de la relation que celle-ci a avec vous. Dès votre arrivée, vous serez "bercés" par un chant à la fois beau et oppressant de mademoiselle Evans alors que vous êtes toujours en train de vous demander comment pénétrer dans la bâtisse. Vous retrouverez aussi les musiques du folklore gallois durant toute votre courte, mais intense, aventure entre ces murs.

Chérie fais-moi peur, du moins essaye

assets/images/tests/maid-of-sker/maid-of-sker_p3.jpg
Le gros point noir du titre réside dans le fait qu'il se prétend survival-horror et pourtant il ne fait nullement peur. Certes, les plus fragiles d'entre vous pourront avoir quelques jump scares mais les habitués du genre trouveront une aventure sympathique, bien mise en scène, plutôt jolie mais sans la peur qui est l'élément clef pour bien profiter du style.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Très joli
  • Scénario intéressant
  • Bande son immersive
  • Gameplay et énigmes de qualité

Points négatifs

  • Ne fait pas peur !
  • Plutôt court & sans Replay value

En conclusion

7
Depuis la disparition de la (mythique) franchise Silent Hill, nombreux sont ceux qui ont tenté, en vain, de nous offrir un véritable survival-horror dont l'ambiance et le scénario resteront à jamais dans nos mémoire. Bloober Team semble être bien lancé, Wales Interactive doit encore progresser mais, pour un premier jet, c'est pas mal du tout !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test