De plus en plus populaire chez nous !

assets/images/tests/madden-nfl-21/madden-21_p1.png
La série Madden NFL ne date pas d'hier ! Entre une première version 8 bits en 1988 nommée John Madden Football et les nombreux opus qui ont suivi, nous avons vu émerger une vraie passion pour le genre ici en Europe. Rater un Super Bowl semble maintenant une honte pour tout un chacun et c'est dans cette optique qu'il est temps d'abord l'opus 2021 de la célèbre franchise de EA Sports, car il est un fait que nous sommes exigeants à force d'en avoir appris sur ce sport qui n'est pas du Football !

Une nouvelle saison commence, un jeu difficile à tester...

assets/images/tests/madden-nfl-21/madden-21_p2.png
EA Tiburon semble encore jouer les prolongations avec le nouvel opus de la franchise Madden NFL (certainement en attendant la mise à jour next-gen de Novembre). En effet, quasiment aucun changement (mis à part la liste des joueurs mise à jour) n'était à noter durant le test de la version "Vanilla" jusqu'à ce que la communauté se rebelle avec le fameux Hashtag #FixMaddenFranchise. Depuis, c'est quasiment une mise à jour par jour qui vous attend afin de rendre le titre acceptable et pas simplement semblable à une mise à jour payante. Je le dis et le redis, le Frostbite n'est pas du tout adapté aux jeux de la gamme EA Sports et cela se vérifie encore ! La question à se poser est de savoir si la mise à jour next-gen attendue pour novembre nous permettra d'avoir enfin un titre photoréaliste et à la hauteur du moteur de DICE.

70€ pourquoi alors ?

assets/images/tests/madden-nfl-21/madden-21_p3.jpg
Tout n'est pas à jeter pour le jeu de sport le plus prolifique du premier marché mondial du monde du jeu vidéo ! Le titre est suivi et mis à jour tellement plus que ses confrères de la gamme sport qu'il devrait, à n'en pas douter, atteindre sa majorité d'ici quelques jours. En effet, à chaque demande, EA Tiburon réagit et corrige (ce que FIFA nécessite depuis 2014). Le contenu est drastique et vous offrira une année de pur plaisir sans jamais vous lâcher la main. Le mode "The Yard" offre une véritable opportunité arcade pour jouer sans réfléchir en 6 vs 6 sur terrains réduits et apprendre doucement (mais surement) les règles de ce sport compliqué mais ô combien excitant. Bref, il est clair que, malgré le Bad buzz du lancement, vous en aurez pour votre argent !

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Contenu drastique
  • Des mises à jour régulières
  • Quel spectacle !
  • Le mode The Yard
  • Mise à jour next-gen gratuite

Points négatifs

  • Frostbite inadapté, encore !
  • Ca rame parfois
  • Toujours qu'en anglais !
  • Gameplay identique

En conclusion

7
Avec les titres estampillés EA Sports, on espère toujours voir de nombreuses innovations au fil des années et hélas ce n'est quasiment jamais le cas ! Cependant, on pourra toujours considérer Madden NFL 21 comme le plus suivi des jeux de la gamme et donc celui qui respecte la communauté. Cet opus est imparfait mais pas mauvais, il mérite votre attention si vous êtes fan de ce sport particulier qui prend de plus en plus d'ampleur chez nous au fil des années. On espère une véritable évolution visuelle et de gameplay en Novembre avec l'arrivée des nouvelles consoles, mais le doute est permis.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test