Le retour du maître

assets/images/tests/it-takes-two/it-takes-two_p1.jpg
Le génialissime Josef Fares nous revient ! Après avoir joué avec les émotions des joueurs avec ses précédentes productions (Brothers : A Tale of Two Sons & A Way Out), le célèbre développeur Libanais remet une couche dans un style visuel totalement différent mais tout aussi enchanteur. Préparez-vous pour de nouvelles aventures, de nouveau imaginées pour être vécues à deux, et qui, comme à l'habitude, ne vous laisseront pas indifférent.

Jouez avec vos émotions

assets/images/tests/it-takes-two/it-takes-two_p2.jpg
Après avoir annoncé une bien triste nouvelle à leur fille Rose (leur divorce), May et Cody se retrouvent dans la peau des deux poupées préférées de leur progéniture. Deux larmes de la jeune fille ont suffit pour envoyer ses parents vers une grande aventure, obligatoirement à deux comme le veut la tradition, afin de prouve qu'ensemble, ils peuvent encore s'entraider, s'aimer et retrouver leur apparence normale. Hazelight Studios aime émouvoir, et, avec ce nouveau titre, ont complètement réussi leur pari. Un gameplay intelligent, le tout saupoudré d'humour, d'énigmes qui vous feront réfléchir (parfois longtemps), de nombreux secrets. Vous n'êtes pas prêt de lâcher le titre si vous désirez les 100%. Vous serez également accompagnés du délicieux Docteur Hakim, livre sarcastique et ô combien important pour vous unir à nouveau !

Chez soi ou en ligne, vous avez le choix !

assets/images/tests/it-takes-two/it-takes-two_p3.jpg
L'envie de toujours mettre en avant la coopération chez Hazelight Studios nous donne encore l'espoir de voir perdurer le plaisir de jouer chez soi avec la personne que l'on aime ou un ami. Bien sûr il est tout à fait possible de terminer le titre en ligne avec la personne de votre choix et sans devoir payer le titre une deuxième fois de surcroit ! Aucune excuse donc pour s'adonner à cette aventure. Cependant, on conseillera, juste pour le côté old-school et pour regarder l'attitude de votre partenaire, de pratiquer le titre sur votre canapé.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Direction artistique magistrale
  • Ecriture encore une fois réussie
  • Musiques dans le thème
  • Emotion garantie
  • Gameplay impeccable

Points négatifs

  • Des mini-jeux en retrait
  • Vos méninges vont chauffer !

En conclusion

9
Pari (encore une fois) réussi pour MONSIEUR Fares, devenu, un des grands de ce média que nous aimons tant. C'est un quasi sans faute et EA a su prendre une excellente décision en lui faisant confiance il y à de cela quelques années déjà. On se réjouis déjà de voir ce que lui et sa team ont dans la tête pour leur prochaine production mais nul doute que la qualité sera égale voir supérieure à ce qui a déjà été fait (et ce serait un beau défi). Ne passez pas à côté de cette œuvre qui fait déjà date et qui peux clairement prétendre à de nombreux prix cette année au vu de son excellence. Bravo l'artiste, ou plutôt, bravo les artistes !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test