Un bijou sorti de nulle part !

assets/images/tests/hotshot-racing/hotshot-racing_p1.jpg
Qui pouvait s'attendre, moi le premier, à prendre un plaisir fou sur un jeu de course que tout le monde imaginait "bas de gamme" ? Personne évidemment, mais force est de constaté qu'en cette dernière ligne droite vers la nouvelle génération de consoles, Sumo Digital nous a sorti un petit bijou qui ne paye pas de mine visuellement, mais qui va vous envoyer au septième ciel si vous êtes old school.

Daytonaaaaaaa

assets/images/tests/hotshot-racing/hotshot-racing_p2.jpg
Ce cri, chant, vous l'avez surement entendu souvent sur consoles SEGA ou sur borne d'arcade, et depuis rien ne s'est approché de ce style si particulier. Hotshot Racing est vraiment la surprise des anciens dans mon genre car il offre un style graphique simple, une conduite ultra arcade, des remontées spectaculaires et une conduite qui vous demandera de déraper un maximum pour faire monter votre turbo afin de dépasser vos adversaires juste avant la ligne d'arrive. En résumé, un pur plaisir sans prise de tête qui rappelle la meilleure époque du genre.

Tant à faire

assets/images/tests/hotshot-racing/hotshot-racing_p3.jpg
Cela vous paraitra certainement répétitif mais, enchainer les courses, améliorer chaque véhicule, battre les meilleurs scores, être le roi des différents modes de jeu, voilà ce que l'on aime quand on est un vieux de la vieille ! Vous pourrez passer des heures de folies sans voir une minute défiler sur votre montre avec Hotshot Racing.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Visuellement Old school, et on aime ça !
  • Conduite jouissive
  • Des heures de bonheur

Points négatifs

  • Les nouveaux joueurs critiqueront bêtement !

En conclusion

8
Si vous avez le Xbox Game Pass vous n'avez pas d'excuses, pour les autres supports, tentez l'expérience sans hésiter car il s'agit là d'une lettre d'amour aux meilleurs jeux de course sur borne d'arcade et consoles. Commencer c'est ne plus s'arrêter, jusqu'à être le numéro un, le roi de la piste. Alors bon amusement à tous et bon courage pour en sortir !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test