Jin Sakai au plus haut de sa forme ?

assets/images/tests/ghost-of-tsushima-directors-cut/ghost-of-tsushima-directors-cut_p1.jpg
Après avoir retourné le cerveau des joueurs l'an dernier sur Playstation 4, Ghost of Tsushima est de retour dans une version Director's Cut disponible sur la précédente génération de consoles Sony mais également sur leur nouvelle machine, la PS5. Au programme, une nouvelle île (pour tous), et des améliorations techniques couplées aux retours haptiques sur la dernière née de la firme nippone. Sucker Punch a toujours eu de l'or dans les mains avec ses précédentes licences, saura t'il rendre encore plus jouissive l'expérience de leur dernier né ?

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Beau à pleurer sur next-gen comme sur PS4
  • Le 60 fps et les temps de chargement inexistants sur PS5
  • Un scénario déjà culte
  • Retours haptiques vraiment immersifs (sur PS5)
  • L'île d'Iki est sublime

Points négatifs

  • Quelques bugs mineurs

En conclusion

9
C'est un grand OUI pour les équipes de Sucker Punch avec cette édition ultime de Ghost of Tsushima. Indispensable pour ceux qui n'ont pas tâté la bête l'an dernier mais aussi pour les connaisseurs. La nouvelle île d'Iki est superbe et les fonctions next-gen offrent une immersion parfaite grâce aux retours haptiques. Il est évident que certains grinceront des dents au vu de l'update payante, cependant cette dernière vaut vraiment l'investissement et vous fera retourner dans cette aventure narrative/cinématographique d'exception.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test