Des mangas à tout-va !

assets/images/tests/fairy-tail/fairy-tail_p1.jpg
Pléthore de mangas ont eu droit à une adaptation vidéoludique depuis le lancement de ce média mais Fairy Tail n'en avait pas eu les honneurs, qu'à cela ne tienne car Koei Tecmo/Gust ont rattrapé le coup, en français dans le texte de plus, dû au succès (mérité) de ce merveilleux animé. Hiro Mashima doit être heureux, mais qu'en sera t'il des joueurs ? Ce n'est, hélas, pas toujours du premier coup que l'on touche au but mais tout n'est pas à jeter...

Fan service à gogo

assets/images/tests/fairy-tail/fairy-tail_p2.jpg
Fairy Tail n'ira pas chercher le joueur du coin qui n'a aucune connaissance de l'animé, ce qui est bien dommage car le parc installé de consoles/PC sur lequel le titre sort lui aurait donné une mise en avant bien plus forte si Gust n'avait pas décidé de mettre son scénario en plein milieu du bazar (excusez l'expression). La trame débute en plein dans les événement de l'ile de Tenro jusqu'à l'arc Tartaros, et faire commencer un joueur lambda en plein dedans sans explications au préalable ne lui donnera nullement envie de continuer tellement il se sentira perdu. Bref, tout cela pour dire qu'il faudra être un grand fan de la franchise (et la connaitre très fort) pour se sentir concerné.

Tout n'est pas à jeter, de loin !

assets/images/tests/fairy-tail/fairy-tail_p3.jpg
Si le fan service peut-être considéré comme un point négatif pour faire entrer une franchise dans un nouveau marché, c'est aussi un point positif pour tous les fans de l'animé. A ce niveau, le contrat est rempli, et le simple fait de passer des heures à farmer dans un univers que l'on aime suffit à garder le sourire. De plus, malgré que les graphismes n'atteignent pas les standards actuels, d'autres qualités indéniables portent le titre vers un possible succès d'estime qui donnerait, qui sait, l'envie à Koei Tecmo/Gust de revenir avec la licence dans les prochaines années afin de corriger les quelques défauts et s'ouvrir à un nouveau public.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Fan service total...
  • Durée de vie très honorable
  • Des musiques de qualité !
  • Des sous-titres en français !

Points négatifs

  • ...ce qui est aussi négatif
  • Techniquement à la ramasse

En conclusion

7
Premier jet imparfait mais acceptable pour Fairy Tail, qui nous arrive sur presque tous les supports du moment. Une entrée dans un marché ultra-concurrentiel de jeux vidéo adaptés de mangas, bien plus connus, qui aurait du donner l'idée à Koei Tecmo/Gust de mieux initier les néophytes cet univers. Gageons que la prochaine fois sera beaucoup meilleure et bien plus "mainstream" comme on dit souvent...

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test