Toujours plus loin, plus fort !

assets/images/tests/f1-2020/f1-2020_p1.jpg
Depuis que la licence est sous la tutelle de Codemasters (2009), le titre n'a cessé d'évoluer et d'apporter des choses novatrice. Si on omet le raté de 2014, force est de constater que c'était un quasi sans-faute ! On se demandait comment le studio de Birmingham allait pouvoir aller plus loin que la mouture 2019. Et pourtant, malgré le COVID-19 et l'annulation de courses mythiques, les développeurs ont prit le pari de ne rien enlever et de faire comme si rien ne s'était passé. Découvrir les nouveaux circuits et jouer le jeu durant toute une saison est possible, et jouissif...

Le joueur au centre de tout

assets/images/tests/f1-2020/f1-2020_p2.jpg
Tout l'intérêt de cet opus 2020 tiens dans le mode "Mon écurie" qui permet de se sentir, enfin, le maître d'une équipe de Formule 1 de A à Z. Entre la création de la voiture, du pilote, l'engagement des sponsors et d'un deuxième pilote, les règles de contrats, tout est pensé pour que vous donniez le meilleur de vous même. La jouissance de pouvoir amener votre petite équipe au sommet de la hiérarchie est indescriptible tant il faudra faire de bons résultats, développer (avec le département R&D) une machine de rêve et la rendrez plus belle que jamais ! Evidemment, vous pourrez retrouver tous les modes que vous avez connu par le passé avec la possibilité de piloter pour votre écurie favorite avec le monde saison bien connu de tous les fans de la licence.

Visuellement presque parfait, et hélas des DLC cosmétique...

assets/images/tests/f1-2020/f1-2020_p3.jpg
L'évolution graphique n'est pas flagrante par rapport à 2019, mais cela reste au niveau des standards actuels malgré le problème, toujours existant, du manque de vie autour du circuit. La modélisation des voitures est parfaite, les détails des curcuits, stands et parc fermé sont tout bonnement immersifs. Bref, si l'on oublie les différentes éditions avec des DLC cosmétiques pour les fans de Schumacher. Il ne manque rien à ce titre totalement pensé pour les amoureux de la catégorie reine.

Galerie Photos

Les plus Les moins

Points positifs

  • Modélisation des véhicules à tomber
  • Le mode "Mon écurie"
  • Pros et Novices sont les bienvenus
  • L'excellence du détail de la catégorie reine

Points négatifs

  • Manque d'ambiance autour de la piste
  • Loadings interminables parfois

En conclusion

9
On se demande vraiment ce que Codemasters nous réserve pour la next-gen, mais il est certain qu'il ne faut pas leur enlever la licence. Un respect et un amour profond de la F1 se ressent à chaque instant. Les millions de fans de la catégorie reine sont une fois de plus récompensés par tant de travail et de précision, un quasi sans-faute !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test