Un test rapide, un contenu gargantuesque !

assets/images/tests/dungeons-3-complete-collection/dungeons-3-complete-collection_p1.jpg
Pour ceux qui n'auraient pas découvert Dungeons 3 en 2017, il est temps de prendre un cours de rattrapage avec l'arrivée de cette "Complete collection" qui n'est pas juste un simple sous-titre tape à l'œil mais bien un véritable contenu ajouté de folie (en plus de l'aventure originale). Fans de stratégie et de donjons, vous n'avez plus aucune excuse avec plus de 50 missions, 7 DLC solo (dont l'inoubliable : Le Choc des Dieux), sans parler de tous les modes disponibles en coop !

Une technique en deçà, hélas...

assets/images/tests/dungeons-3-complete-collection/dungeons-3-complete-collection_p3.png
Il est dommage de constater que, malgré les années, aucune amélioration n'a été apportée au titre afin d'exploiter les consoles mid-gen et que nous devons, hélas, nous contenter du moteur originel et de ses soucis techniques. Un framerate en dent de scie, des textures d'ancienne génération, des bugs à gogo, le titre de Realmforge Studios déçoit à l'heure ou nous attendons la nouvelle génération et c'est bien dommage ! Il faut tout de même saluer le fait que le gameplay manette n'est pas désagréable du tout, mais il est préférable (si vous avez le choix) de privilégier le combo "Clavier-Souris", bien plus adapté au genre.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Une VF de haut vol
  • De l'humour à gogo
  • Gameplay à la manette sympathique...
  • De nombreux clins d'œil aux autres franchises

Points négatifs

  • Quelques freezes
  • Pas très beau
  • ...mais loin du confort PC
  • Chargements lents !

En conclusion

8
Malgré tous ses petits défauts, Dungeons 3 reste toujours une véritable petite pépite d'humour et de fraicheur faisant honneur au glorieux passé des jeux de donjons. Cette édition complète est indispensable pour les fans du genre (et même ceux qui désirent découvrir le genre), car elle vous proposera des heures et des heures de contenu à prix doux. Il faut savoir quitter sa zone de confort et venir découvrir de nouveaux horizons pour les néophytes car, mine de rien, ce titre vous fera mourir de rire.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test