Cette voiture là mon vieux, elle est terrible !

assets/images/tests/dirt-5/dirt-5_p1.jpeg
Colin McRae serait fier de voir comment la série, dont il était l'égérie, a su évoluer au fil des années pour nous offrir plus et plus de sensations. Port étendard de la nouvelle génération de consoles, DIRT 5 n'est pas une simple suite, mais bien un tout nouvel épisode qui change quelques codes tout en gardant l'essence du produit originel. Démarrez vos moteurs pour le meilleur jeu de l'année et pour des années...

Tu vas t'en mettre partout...

assets/images/tests/dirt-5/dirt-5_p2.jpg
...de la boue bien-sûr ! Avec tous les modes de jeux qu'offre DIRT 5 il est évident que chacun y trouvera son compte. Il est évident que tout ne va pas plaire (à moi le premier) car une certaine dextérité sera demandée pour des bolides parfois très originaux, voir ridicules (dans le bon sens du terme). Mais la force de cet épisode, c'est qu'il ne vous donnera jamais envie de vous arrêter. Chronophage au possible, vous tenterez toujours d'être le meilleur pilote de votre génération tout en accomplissant différents défis afin de récolter un maximum d'expérience tout au long des chapitres de votre carrière. Mais ce n'est pas tout ! un mode arcade ainsi que des activités en ligne vous attendent afin de vous détendre un moment le temps de vous concentrer à nouveau pour votre prochain grand prix.

Des choix & des changements

assets/images/tests/dirt-5/dirt-5_p3.jpg
DIRT 5 n'est pas totalement comme les précédents opus. Etonnamment, la fonction Flashback n'existe plus alors qu'elle était présente dans leur précédente création (F1 2020). De plus, cet épisode va droit au but et fini de se perdre dans les menus avec 36 choses à faire. Nous on voulait de l'arcade pure et nous l'avons eu, si vous voulez de la simulation allez sur DIRT Rally et vous serez comblés (pas moi). Grâce à la nouvelle génération de console vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux pour votre confort de jeu. 4K pour des visuels époustouflants ? 120 images par seconde pour une fluidité sans égal ? It's up to you !

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Très beau et jusqu'à 120 FPS
  • Chronophage
  • Complet et suivi
  • Conduite adaptée à tous et toutes !
  • La bande son qui vous fera bouger comme jamais

Points négatifs

  • Une voiture ne gagne pas contre un panneau stop ?
  • Absence du flashback

En conclusion

9
Depuis SEGA Rally, et sérieusement, pouvons-nous dire qu'il y ait eu un jeu de rally fun à tel point qu'il est impossible de s'en détacher ? Maintenant il existe, il s'appelle DIRT 5, il est prêt pour les prochaines années et ouvre le bal de la next-gen avec beaucoup d'ambitions... le meilleur est à venir !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test