21 ans plus tard, le roi de ténèbres est de retour

assets/images/tests/diablo-ii-resurrected/diablo-ii-resurrected_p1.jpg
Beaucoup considèrent, à juste titre, Diablo II comme le meilleur Hack'n'Slash de tous les temps ainsi que le meilleur épisode de la saga. A sa sortie en l'an 2000, il avait su montrer que le nouveau millénaire allait nous gratifier de nouvelles normes pour les années à venir. En avance sur son temps, il n'avait sur ravir que les joueurs PC car Blizzard n'était pas (encore) maitre en matière de jeux sur console. Diablo III a su nous prouver qu'il est tout a fait possible de jouer parfaitement à ce genre de titres à la manette donc nous attendions cette résurrection avec beaucoup d'émotion...

Un travail de restauration exceptionnel ?

assets/images/tests/diablo-ii-resurrected/diablo-ii-resurrected_p2.jpg
On connait le talent de Vicarious Visions, et après avoir fait revenir Crash Bandicoot et Tony Hawk au meilleur de leur forme, beaucoup se disaient déçus de les voir travailler avec Blizzard et d'abandonner les remakes réussis de ces jeux mythiques. Qu'à cela ne tienne, ces derniers ont su qu'il n'y aurait pas meilleur qu'eux pour faire revivre un mythe ! Tout a été retraité avec soin : des cinématiques splendides aux visuels enchanteurs en passant par une adaptation manette de grande qualité. Deux ombres au tableau, le 30fps en mode qualité et l'interface à l'ancienne qui n'est vraiment pas adaptée aux normes actuelles.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Le meilleur jeu du genre, pour l'éternité
  • Durée de vie stratosphérique
  • Direction artistique inégalable
  • Ambiance sonore toujours aussi efficace
  • Le online chronophage

Points négatifs

  • Le 30fps en mode 4K
  • L'inventaire archaïque

En conclusion

9
Aucune discussion possible, si quand bien même tout n'est pas parfait dans l'interface, aucun jeu n'aura (et même dans sa propre saga) su atteindre le niveau d'excellence de Diablo II. De 2000 à 2021 il reste et restera le meilleur à jamais et s'adresse vraiment à tous. Une fois les mécaniques comprises il vous sera dur de lâcher le titre tellement il est addictif et cela risque de durer encore pas mal d'année. Sautez le pas et survivez !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test