Olive & Tom, ils sont toujours en forme...

assets/images/tests/captain-tsubasa-rise-of-new-champions/captain-tsubasa-rise-of-new-champions_p1.png
...Tom, Olivier sont super entraînés ! Tout le monde connaît ce générique mythique du club Dorothée, mais les plus aficionados de l'animé vous diront Captain Tsubasa ! C'est donc son titre original qui arrive sur consoles et PC afin de vous donner ce sentiment de toute puissance ressentie sur un terrain de foot. Les différentes attaques mythiques et tout le tralala habituel sont enfin disponibles pour tout un chacun, mais est-ce pour autant un bon titre ?

Le football ? Une grande aventure !

assets/images/tests/captain-tsubasa-rise-of-new-champions/captain-tsubasa-rise-of-new-champions_p2.jpg
Bandai Namco a toujours l'art de nous en mettre plein la vue en respectant les mangas de notre enfance. En effet, n'imaginez pas simplement faire des 1 vs 1 contre votre meilleur ami pour savoir qui a la plus grosse...frappe de balle car tout l'intérêt du titre dessine dans les deux modes nommés : Episode Tsubasa ainsi qu'Episode Nouveau héros. Le premier des deux vous permet d'incarner la fameuse team Nankatsu et son leader emblématique, Tsubasa Ozora à la recherche d'un énième titre de champion (et de meilleur joueur même s'il l'était déjà). Le second est vraiment rempli d'intérêt car après avoir créé votre personnage de la tête aux pieds, vous partirez gravir les échelons avec la ferme intention d'être sélectionné dans l'équipe nationale du Japon pour devenir une légende.

Quelques petits défauts

assets/images/tests/captain-tsubasa-rise-of-new-champions/captain-tsubasa-rise-of-new-champions_p3.jpg
Rien n'est jamais parfait et ce "Captain Tsubasa : Rise of New Champions" le prouve. Même s'il n'y a pas de gros dégâts, la réalisation n'est pas parfaite (malgré un style visuel très aguichant et respectueux de l'animé), quelques bugs sont à déplorer également (surtout sur PC), et le gameplay peut paraître chiant par moments (excusez l'expression). L'intérêt de deux modes aventure apporte aussi un défaut habituel des animés : ça parle trop ! En effet, à coup de conversations parfois inutiles, le rythme descend et vous poussera parfois à simplement quitter le titre faute de temps. N'imaginez pas donc enchaîner les matchs avec une cadence folle, il faudra vous armer de patience pour les près de 20 heures qui vous attendent si vous allez au bout des deux modes principaux.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Parfois très joli...
  • Fan service total !
  • Voix japonaises
  • Ambiance de feu

Points négatifs

  • ...et parfois pas du tout
  • Quelques bugs
  • Dialogues interminables parfois

En conclusion

8
Malgré de menus défauts, Tsubasa Ozora nous revient et ça fait du bien ! Installez-vous confortablement dans votre fauteuil et laissez-vous entraîner par vos souvenirs d'enfance et la mise en scène très respectueuse de l'animé. Une alternative folle aux habituels jeux de foot que nous mangeons à longueur d'années.

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test