5 ans de travail et de passion...

assets/images/tests/broken-mind/broken-mind_p1.jpg
...de la part de Tony De Lucia. Ce nom vous est peut-être inconnu mais il est le créateur du studio 2BAD GAMES et en est le seul responsable. Il a par le passé développé deux petits titres afin d'évoluer et de pouvoir proposer Broken Mind sur toutes les plateformes afin de démontrer au grand jour son talent et son envie d'aller au bout de ses rêves tout seul. Il s'est certes aidé d'un compositeur pour les musiques mais l'entièreté de son projet a vu le jour par sa voix et ses mains uniquement (car oui il fait partie des doubleurs). Il m'a fait l'honneur de me fournir ce titre un mois à l'avance afin d'échanger et de corriger l'une ou l'autre chose mais le travail accompli était déjà exceptionnel. Ce test n'est pas là pour vous raconter la trame de l'histoire qui vous attend mais bien de mettre en avant le talent.

Un héros déchiré

assets/images/tests/broken-mind/broken-mind_p2.jpeg
Vous incarnez Frank Morgan, un inspecteur de police tourmenté par des visions depuis la mort de sa fille. Ce dernier se voit attribuer une affaire qui lui fera ressasser son passé car une jeune adolescente vient de disparaitre en la personne de Laura Campbell. Son seul objectif sera de ne plus voir arriver à cette cette jeune fille ce qu'il a pu vivre lui-même. Durant l'enquête vous serez amenés à devoir retrouver de nombreux indices qui vous permettront de retrouver la trace de la demoiselle kidnappée tout en incarnant cette dernière par moment afin que l'immersion soit totale. Nous connaissons également tous les dangers des réseaux sociaux et Tony De Lucia a voulu mettre l'accent sur ce fléau qui a amené de nombreuses catastrophes depuis tant d'années. Le titre touchera par son écriture, tout un chacun et trouvera en Broken Mind une alerte sur le monde actuel.

Petit prix, grande aventure !

assets/images/tests/broken-mind/broken-mind_p3.jpeg
Bien que Broken Mind vous invite à le terminer d'une seule traite, car ce dernier n'est pas spécialement long, il est extrêmement immersif car il mélange aventure, survival horror et énigmes et vous aurez même l'occasion de le recommencer afin de trouver des objets et achever vos succès/trophées pour atteindre le 100%. Pour seulement 9,99€ c'est un cadeau que Tony De Lucia nous fait mais c'est aussi à nous de lui rendre en retour afin qu'il poursuive ses rêves et démontre son talent dans de prochaines aventures et, espérons, une suite à ce petit bijou. Nous nous devons de supporter ceux qui veulent vivre de leurs rêves alors faites un effort car c'est plus qu'un don pour lui mais aussi pour nous. Et n'oubliez d'aller voir, une fois le terminé, un menu spécial qui vous retracera le projet et qui vous fera frissonner d'amour pour Choukette.

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Le jeu d'un seul homme
  • Un doublage et des musiques de qualité
  • L'émotion et la réalité qui dépassent la fiction
  • Un prix mini pour un plaisir immense
  • Choukette on t'aime

Points négatifs

  • On aurait aimé une fin plus développée (mais attendons la suite)
  • Pas toujours facile de pointer avec la manette

En conclusion

8
Pas besoin d'ajouter grand-chose, tout a été dit dans les différents paragraphes, c'est ici que notre rôle de joueur est plus important que celui du développeur : le support ! Tant de jeux sortent non achevés, ici vous n'aurez pas ce problème. Le seul risque que vous prenez en jouant à Broken Mind c'est d'être ému. Merci Tony pour ce moment, le meilleur est à venir...

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test