Le 2 c'est mieux ? ...

assets/images/tests/aragami-2/aragami-2_p1.jpg
...ou à deux c'est mieux ? Voici plusieurs questions que l'on est en droit de se poser en voyant arriver le deuxième opus de la saga Aragami. Le premier épisode fût une énorme surprise et offrit un plaisir démesuré aux joueurs old-school qui ont grandi avec Tenchu et toute cette époque ou être un Ninja fantôme n'avait pas de prix. Lince Works a donc décidé de revenir en s'inscrivant dans la mode du "Day One on Game Pass" afin de toucher un plus large public, mais aussi en proposant la possibilité de réaliser les quêtes à plusieurs. Certains de ces choix peuvent faire craindre en la perte de toute l'essence du titre originel, mais, au final, il n'en est rien...

Galerie Photos

Vidéo

Les plus Les moins

Points positifs

  • Un style graphique toujours aussi sympa
  • De nombreux objectifs et défis
  • Jouer avec ses amis, c'est savoir qui est le meilleur Ninja !
  • Très bonne durée de vie

Points négatifs

  • Un scénario en retrait
  • Un peu répétitif

En conclusion

8
Avec le temps, Aragami commence à prendre ses lettres de noblesse auprès d'une communauté qui s'y est mise tard (faute au fait que Lince Works n'avait pas proposé le premier opus partout en même temps). Aujourd'hui, et même si le sympathique mode multi est présent, nous espérons surtout que le succès sera mille fois plus important que pour le précédent titre afin de recevoir le budget nécessaire pour enfin nous faire oublier les Tenchu et autres jeux qui ont disparu à jamais. Aragami, tu es notre seul espoir !

Testé par Anthony TAELMAN (Tùni)

Tùni
"Joueur depuis ma plus tendre enfance, j'ai pris la première claque de ma vie en 1996 avec Resident Evil. Créateur en 2012 de CN Play, et toujours à sa tête, mon expérience de 7 années dans le domaine du jeu vidéo est maintenant au service de ma talentueuse équipe."
Partager le test