playstation-stars-le-service-de-fidelisation-plus-que-jamais-for-the-payeur-cover.jpg

PlayStation Stars le service de fidélisation : plus que jamais for the payeur...

Alf par Alf le 29/09/2022
PS4PS5BusinessRumeurs

Prévu en Europe pour le mois d'octobre, le PlayStation Stars vient à peine de débarquer au Japon qu'il est déjà vivement critiqué par la communauté PlayStation Japonaise. La raison de cette grogne est simple; un service client qui favorise les joueurs ayant acheté 4 jeux plein pot sur le PlayStation store.

"
Un bon service client devrait être une norme et non quelque chose que vous devez payer. Le support client doit être égal pour tous.
Un client Playstation

Un meilleur service client pour l'élite.

playstation-stars-le-service-de-fidelisation-plus-que-jamais-for-the-payeur-contenu.jpg

Inspiré par les Microsoft Rewards et longtemps réclamé par les joueurs PlayStation, le nouveau service de récompense et de fidélisation de Sony se différencie notamment par son fonctionnement pour le moins discriminant. Disposant de 4 niveaux et présenté comme gratuit, il semblerait qu'il soit impossible d'accéder aux niveaux supérieurs sans passer à la caisse.

Hormis le premier niveau, chaque palier nécessite l'achat de jeux sur le PlayStation store ainsi que de remporter des trophées. Pour le niveau 4, ce ne sont pas moins de 4 jeux à plein tarif et 128 trophées rares qu'il vous faudra acquérir pour accéder aux plus hautes sphères de ce PlayStation Stars. Afin de récompenser cette élite, PlayStation promet un objet de collection numérique commémoratif et surtout, garantit la priorité de passage auprès du service clients.

Suite à l'annonce de cette mesure par le site japonais Automaton, certains consommateurs ne se sont pas fait attendre pour critiquer cette politique pour le moins tendancieuse. L'un d'entre eux déclare : " Un bon service client devrait être une norme et non quelque chose que vous devez payer. Le support client doit être égal pour tous."

Galerie d'images

Sans plus d'informations de la part de PlayStation, nous devrons attendre quelques semaines afin de voir si les mêmes avantages sont proposés en Europe et aux États-Unis

Partager cet article

Vos Commentaires