guilty-gear-strive-simplifie-et-infos-sur-le-netcode-cover.jpg

Guilty Gear StrIVe : "simplifié" et infos sur le netcode

SoulsHunt par SoulsHunt le 15/12/2019
PS4

Daisuke Ishiwatari, créateur de la série du jeu de combat Guilty Gear, s'est entretenu à travers divers interviews lors du ArcREVO America 2019.

Le créateur nous parle de "simplification" & netcode

Il expliqua que si Guilty Gear StrIVe a l'air "simplifié", ce n'est pas réellement le but des développeurs. Le but est de faire en sorte que le public puisse visionner un combat "facilement", sans se perdre, et en sachant ce qu'il se passe à l'écran. "Le concept de haut niveau est de rendre cela plus facile, plus facile à regarder. Mais cela ne signifie nullement que nous retirons le niveau de profondeur.", déclare Ishiwatari. On pense directement à la scène esport qui a un rôle majeur.

Interrogé sur le temps pour créer un personnage, il indique que cela prend plus ou moins 6 mois afin d'en compléter un. Les modèles de Xrd ne pouvant être utilisé, l'équipe a du repartir de zéro. Ceci s'explique par le fait que les anciens modèles ont été créés spécialement pour certains angles de caméra et qu'avec StrIVe, les développeurs veulent être libre de manier la caméra comme bon leur semble. Enfin, concernant le netcode, qui est assez étrange pour le coup :

« À l’heure actuelle, chez ArcSys, en ce qui concerne le netcode rollback, nous n’avons pas vraiment conclu que nous aurions besoin d’un super programmeur, car l’ingénierie est en quelque sorte divisée. Il y en a qui disent que ce serait vraiment bien et d'autres qui disent : "Vous savez, sa mise en oeuvre ne fonctionnerait pas vraiment avec le système de Guilty Gear. Et c'est logique pour un jeu comme Street Fighter, mais Guilty Gear est conçu d'une façon ... cela ne ferait pas vraiment l'affaire." Nous sommes donc en train de demander à l'équipe d'ingénieurs à quoi cela pourrait ressembler. »

Guilty Gear StrIVe est prévu pour la fin d'année prochaine sur PlayStation 4.

Vidéo

Partager cet article

Vos Commentaires