gollum-un-dlc-pas-si-precieux-cover.png

Gollum, un dlc pas si précieux...

CN Play par CN Play le 20/04/2023
PCXbox OneXbox SeriesPS4PS5Business

Incarner Gollum comme personnage principal dans un jeu vidéo, vous en rêviez ? Et bien moi non plus, mais c'est pourtant le projet casse-gueule dans lequel s'est lancé Daedalic Entertainment. Après une première présentation qui n'a probablement convaincu personne et à plusieurs reports le titre va finalement sortir le 25 mai 2023. Mais ce n'est pas le sujet du jour. Nous apprenons via les différentes éditions du jeu qu'un élément particulier sera vendu à part. En effet, pour que les elfes parlent plus Elfique, il faudra payer….

Plus d'authenticité contre plus d'argent…

gollum-un-dlc-pas-si-precieux-contenu.jpg

Sur la page Steam, dans la précommande de la "Precious Edition" nous pouvons trouver la liste des DLC inclus, donc celui-ci "Sindarin VO" avec le descriptif suivant : "Le DLC Sindarin VO qui apporte une touche d'authenticité aux échanges avec les elfes"




Dans les colonnes d’Eurogamer, le studio a tenté de se justifier, en nous expliquant que le DLC est basé sur un travail réalisé par des professionnels entraînés par des experts du langage elfique.


Il ajoute ensuite : « Dans le jeu de base, les Elfes parleront leur langue (Sindarin) de temps en temps. L’extension VO Sindarin ajoute des lignes de dialogues supplémentaires pour certains personnages dans l’arrière-plan. En traversant la Forêt de Grand’Peur ou d’autres zones de la Terre du Milieu, Gollum entendra diverses discussions entre les Elfes. Elles ajoutent à l’atmosphère et à la construction de l’univers. »




Donc Daedalic et Nacon, l'authenticité a un prix, il vous faudra débourser 10 € supplémentaires pour pouvoir entendre les elfes parler un peu plus leurs propres langues. On vous enlève littéralement un élément du jeu pour vous le vendre séparément.

Franchement….

Je trouve cette idée aussi grotesque que vénale. Le jeu n'est pas franchement attendu et faire payer un élément qui aurait peut-être une belle plus value est totalement contre productif. Ils cherchaient sûrement à booster les précommandes du jeu, mais cela risque fort d'avoir l'effet inverse et couper l'envie à certains fans de la franchise de s'essayer au titre.

Article rédigé par Billy Dubos

Partager cet article

Vos Commentaires