dragons-crown-etait-a-lorigine-un-projet-pour-la-wii-cover.jpg

Dragon’s Crown était à l’origine un projet pour la Wii

SoulsHunt par SoulsHunt le 15/12/2019
Business

George Kamitani, le président de Vanillaware, a discuté de Dragon's Crown et de son développement originalement prévu pour la Wii, dans le dernier magazine de Famitsu.

Un peu de Muramasa et de Dragon's Crown

L'intéressé mentionnera également Muramasa et Capcom. Voici ce qu'on peut en retenir :

Concernant Muramasa : The Demon Blade

« Le jeu ne passait pas avec Saga ou Atlus. En y réfléchissant de manière rationnelle, tout ce que je pouvais leur dire, c'était : "Bonjour, c'est Kamitani de Princess Crown, et du jeu à venir GrimGrimoire et Odin Sphere", à l'époque.

La société était sur le point de fermer ses portes lors de la publication de Odin Sphere, mais Marvelous nous a fait part de leur satisfaction envers le projet et en ont fait une réalité.
»

Concernant Dragon’s Crown

Dragon’s Crown était à l’origine un projet pour la Wii. Il finira par sortir le 10 octobre 2013, mais sur PlayStation 3 et PlayStation Vita. C'est le 15 mai 2018 qu'une version améliorée du titre sort sur PS4.

« Le projet a bien été reçu par Capcom, lorsque je l'ai présenté à un senior du studio. Cependant, une personne haut placée a demandé : "Mais est-ce que ça peut se vendre comme un Monster Hunter ?", et le projet n'a pas abouti.

C’est à ce moment que nous avons rencontré Ignition. Ils nous ont immédiatement donné le feu vert. Ignition n'avait pas de contraintes. La cible était la Xbox, puisque nous voulions développer pour un public mondial, ou quelque chose comme ça.

Dragon's Crown n'est pas un titre qui a été conçu pour se vendre énormément. L'éditeur souhaitait le prochain jeu avant même que les ventes ne débutent. Notre objectif est de continuer à créer des jeux et les ventes en dépendront, mais si nous étions amener à inverser cette tendance...

Je suis content que le jeu se soit bien vendu, mais j'ai personnellement pensé que c'était une mauvaise stratégie. Au fur et à mesure, du travail devient plus facilement disponible, mais ce dernier pose également de plus grands obstacles. Si nous échouions sur un cours de 4 ou 5 ans... qu'aurions-nous donc fait alors ?
»

Pour rappel, Ignition à fait passer tous les droits de publication de Dragon's Crown à Atlus, en 2012. Vanillaware travaille actuellement sur 13 Sentinels : Aegis Rim, dont le développement a eu quelques complications au fils des années. Quoi qu'il en soit, le jeu est sorti le 28 novembre 2019, au Japon.

Vidéo

Partager cet article

Vos Commentaires